LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Après la gloire
Journal de bord d'un rescapé
Quand l'Amour parle plus Fort
Au Revoir Nana
Le courrier de NLVerdier
Sacha l'elegant
La dance du piano
La solution finale
Lettre aux galgueros
Quelle experience
Récit d'Amour
Révolution Pacifique
J'ai adopté un long-nez
D'ou viens-tu?
Picasso
Je la vois...
Macarena
Mon coeur a grandi
arrivee des levriers
Journal de bord d'un rescapé

En hommage à une bénévole ....Madame Sylvie Pache à Bavois

 

Guss est arrivé chez nous. Il a une méchante blessure à la patte postérieure gauche.
Notre chien Roméo l'a accepté avec un peu de méfiance. Le chat s'est simplement approché doucement et les présentations se sont passées dans le calme.
Guss a été baptisé aux huiles essentielles conçues pour la beauté du poil, un peu de lavande suivi de quelques gouttes de cyste pour soigner sa blessure et demain il aura droit à une séance d'ostéopathie. En effet, il souffre énormément de l'arrière-main. Il a beaucoup de peine à monter et descendre les escaliers, allant jusqu'à tomber et lors de la promenade en arrivant chez nous, nous avons constaté avec peine qu'il traînait les pattes arrières.
En ce moment il est couché à côté de moi sa tête sur mes genoux.
C'est avec grand plaisir que je prendrais soin de lui pour qu'il fasse le bonheur de sa vraie famille à venir.
Merci de votre confiance et bravo pour ce que vous faites.
P.S: il n'a déjà plus ni muselière, ni laisse...et découvre les joies de la nature en toute liberté.
On dirait quand il me regarde qu'il me dit merci.

 

Histoire de Guss:
Aujourd'hui, il dégageait une odeur que j'ai déjà rencontrée en travaillant avec les toxicomanes lorsque j'étais assisstante médicale. Alors j'ai demandé à Manuela si les chiens sont dopés...
Il urine énormément, mange de l'herbe dès que je lui enlève la laisse et ses excréments sont abondants et d'une odeur étrangement forte! Je n'aurais jamais pensé que j'assisterais à une cure de désintoxication d'un chien. Après un repos bien mérité de trois jours, voici l'élimination de ses toxines.
Je n'avait pas encore commencé à le traiter, si ce n'est par des huiles essentielles pour la beauté du poil (eucalyptus + pinus piaster dans de huile de sésame, pour les intéressés). Mais là on commence! Je l'ai douché au savon bétadine, essuyé jusqu'entre les coussinets. Une sieste, soigner ses blessures et premier traitement énergétique.
Pour la première fois, il a couru a toute vitesse et lorsque la tension en moi est montée, j'ai sifflé et il est revenu en sautant autour de moi. Yes! Enfin la joie se lit dans ses yeux...Enfin il existe pleinement.
Je vous remercie de l'expérience que je vis avec Guss et je pense qu'il sera un merveilleux chien d'amitié pour tous. Je n'ai jamais eu autant d'enfants impliqués autours de moi...je lui souhaite de devenir le meilleur ami d'un d'eux.

Histoire de Guss:
Plus de laisse, le rappel intégré, sa blessure presque guérie, il joue sans relâche en parlant genre ouhouhou. Et enfin il est propre la nuit.
Roméo, notre chien ne mange plus que la moitié de sa gamelle pour laisser l'autre à son nouvel ami et quelle surprise ce matin, de voir notre chat pousser sa gamelle de la patte et la faire tomber devant Guss.
Décidément tout le monde l'aime ce long-nez!
Tout à l'heure, il recevra sa première séance d'ostéopathie. Il sera prêt à être adopté...

...Guss:
Il ne traîne plus les griffes des postérieurs par terre et monte enfin les escaliers sans peine. Nous avons traité le bassin, le sacrum et la troisième cervicale. Finis les besoins à l'intérieur (ouf), cela devait provenir du sacrum.
Aujourd'hui, chez un client, il s'est fait "secoué" par les clôtures des chevaux (kaïkaïkaï). Je suis toujours surprise de constater que les chiens, même si cela se produit à une grande distance de nous, croient presque toujours que leur personne de référence en est responsable. Je le découvre très susceptible!!!
Demain, promenade en montagne.

...Guss.
Nous avons passé la nuit au bord d'un lac de montagne, à la belle étoile. Guss a essayé tous les sacs de couchage, les quatre pattes en l'air. Manuela m'a appelée hier pour me dire qu'il a trouvé une famille d'adoption! Je suis heureuse pour lui, pourvu qu'il y ait des enfants. Je ferai de mon mieux pour que le transfert se fasse harmonieusement mais j'avoue que lui et moi étions un peu nostalgiques hier soir. Mais je me suis vite reprise en prenant conscience du plaisir que nous avons eu à partager cette semaine avec lui.
Suite au grand air, je pense qu'il va dormir 24heures.

Guss:
Depuis qu'il est là, je ne suis pas remontée à cheval. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je me suis offert une balade et il est venu avec. Moins la frite que notre vieux Romeo de onze ans...
Cette promenade l'a changé, il n'a plus l'air malheureux.
Et il accompli son rôle! Il garde le foyer! Depuis hier il reste autour de la maison et il monte la garde (en douceur).
Il ne finit plus sa gamelle, il est enfin rassasié.

 

Mes amies, ça c'est de l'amour pur!

merci Sylvie...