LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Cours Obligatoires
Kinésiologie
Le Don de Guérir
Tellington Touch
Assurance Wau-Miau
Pensions
Osteophatie Canine
Reussir son Chien MAG
Kinésiologie

 


Il faut prendre contact avec Chantal au tél. 021 862 76 49 ou par e-mail
 
 
chantal.dewarrat@bluewin.ch 







 
 
 
 

Définition
 
 
La Kinésiologie teste et corrige les déséquilibres à travers le système complet du corps en mettant en harmonie les différents aspects de celui ci, elle permet d'identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé la mémoire et de faciliter le retour à l'équilibre. Depuis plusieurs millénaires, les chinois ont découvert la circulation de l'énergie dans le corps  suivant les méridiens d'acupuncture. Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, redécouvre les connexions muscles, organes et méridiens et leurs interactions qu'il met en évidence grâce aux tests musculaires. La Kinésiologie était née. Depuis, de nombreux chercheurs l'ont développée. Elle enrichit maintenant les différents domaines du développement du potentiel humain
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Kinésiologie et votre lévrier - Témoignage de la maman de Snoopy (grey)  et Jack (braque de weimer)
La kinésiologie est une fabuleuse aide pour mieux comprendre son animal et l’aider à aller mieux, tant physiquement que moralement. Nous travaillons par l'intermédiaire de son propriétaire pour comprendre ce qu’il a à dire. Nous avons la possibilité de savoir son état d'esprit, physique et moral, ses hérédités bonnes ou mauvaises, nos erreurs, même si nous adorons nos animaux et quenous pensons faire le mieux que nous pouvons, il arrive dès fois, que notre comportement, nos expressions sont mal comprises ou que les aliments que nous leurs donnont ne sont pas indiqués pour eux.
La kinésiologie nous aide à mieux gérer notre animal, autant dans son comportement que dans le nôtre et que nous trouvionsle meilleur chemin à parcourir ensemble. La kinésiologie n'est pas une médecine, nous ne traitons pas, nous ne donnons pas de médicaments, nous pouvons informer lepropriétaire ou sont les problèmes et de quelle manière ou avec quoi et comment  nous pouvons y remédier.
 
Pour vous donner un exemple concret, je peux vous parler de ma merveilleuse expérience avec mon greyhound...
Comme la plupart des gens ici, j'ai adopté un greyhound et mon but premier est de faire tout ce que je peux pour lui donnerle meilleur, afin de mieux pouvoir le comprendre, j'ai été faire une première séance de kinésiologie. J'ai pu connaître tout son chemin parcouru jusqu'à maintenant, les mauvaises choses, les gestes à ne pas reproduire, le language à éviter, ma manière de le voir...et de ne pas malprendre ses réactions.Nous avons aussi appris qu'il ne connaissait malheureusement pas la notion d'être aimé, d'aimer, de s'exprimer, de jouer, de manger à sa faim et selon ses besoins,de boire quant il en a envie. Et puis nous avons aussi constater que ses yeux étaient vides avec  beaucoup de tristesse, de la peur de l'homme en général, des mains,certains gestes. Grâce à cette séance, nous avons aussi vu qu'il avait des problèmes de digestion, ces organes sont un peu déplacés..Nous avons aussi eu droit à des remarques de la part de notre greyhound, car il avait des choses à nous dire.Pour moi, je ne devais pas le traiter comme un gogole, mais lui parler normalement, ne pas le plaindre. Il est était là aussi pour apaiser une tension entre mon mari et moi-même(due au départ de notre vieux chien) et que j'étais Son maître.Pour mon mari, il represente, la sécurité, le respect.
Après cette première séance nous avons constaté qu'il était beaucoup moins stressé, que ses yeux n'étaient plus vides et exprimaient de la satisfaction, sa truffe est remontée ainsi que ses oreilles, la queueest une l'air en arrondi, il a commencé le deuxième matin à me lécher les mains, me pincer les fesses pour que je le sorte, toutes mes phrases étaient suivies avec beaucoup d'attention, vraiement un changement impressionnant.
 
 
Pour la deuxième séance, nous sommes aller dans les choses plus profonde, nous avons travailler sur sa tristesse et sa peur qui sont malheureusement héréditaires et de plusieursgénérations. Nous avons trouver quant et pourquoi. Il est beaucoup moins craintif à des choses qu'il ne connaît pas, plus ou quasiment plus de stress. Il joue beaucoup avec n'importe quoi, (cuillière en bois, chaussures, serviette, et son noeud pour les chiens, il sautille, il pleurniche quant il ne me voit pas, il a toujours ses oreilles levées, il écoute les ordres même si des fois il ne les respecte pas encore..il vous regarde dans les yeux quant vous lui parler. Voilà l'évolution que nous avons eu en 2 semaines seulement c'est merveilleux et ca ne peut que continuer. Tous ces changements se sont fait naturellement et en douceur, c'est vraiement génial....