LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Après la gloire
Journal de bord d'un rescapé
Quand l'Amour parle plus Fort
Au Revoir Nana
Le courrier de NLVerdier
Sacha l'elegant
La dance du piano
La solution finale
Lettre aux galgueros
Quelle experience
Récit d'Amour
Révolution Pacifique
J'ai adopté un long-nez
D'ou viens-tu?
Picasso
Je la vois...
Macarena
Mon coeur a grandi
arrivee des levriers
Sacha l'elegant

           Sasha le Barzoi ou l’élégance canine
 
 
Sasha est arrivé précipitamment dans ma vie, la perte d’Igor était fraîche et dans le contexte actuel, je ne voulais pas reprendre un chien de grande taille, d’ailleurs je ne voulais plus de 2ème chien !
Coup de cœur ou de folie et voilà que j’accepte de l’accueillir, allais-je le regretter ? Les débuts furent périlleux, de fugues en folles courses, il m’a fait de grosses frayeurs, la région étant très urbanisée.
Mais comment faire pour qu’il se dépense et gère sa liberté ? Le risque fut pris de l’emmener en balade à cheval, les premières fois furent évidemment catastrophiques, puis au fil du temps, mon chien s’est épanoui, voilà enfin l’exutoire tant recherché !
Il attend ces moments avec impatience, il peut enfin se dépenser sans risques désormais, il est attentif aux changements de directions, suit aux 3 allures et trotte sagement à mes côtés. En fait, le chien idéal avec les chevaux, n’aboie pas et ne s’excite pas, marche bien devant à distance, par contre l’obéissance est encore très lacunaire… difficile de rattraper 7 ans !
A force d’être obligé de suivre pour ne pas me perdre, le lien de notre complicité commence à se former et j’apprécie énormément le changement de caractère de Sasha !
Il m’a appris l’humilité, mon savoir cynologique a été maintes fois remis en question… me voici avec un chien doux, sociable, joueur avec Basile, aimable avec les chats et qui a la sympathie des badauds !
Ce cabossé de la vie a un point en commun avec Igor, malgré les négligences des humains, il leur redonne son affection sans préjugés.
Quelle force intérieure, Sasha est un chien très équilibré, optant pour le calme et la zen attitude.
En d’autres termes je l’adore !!!
 
Isabelle