LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Bon à savoir
Chez vous
Chien et enfant
Alimentation
Le greyhound
Le galgo
Le podenco
Un peu d'histoire
Alimentation

 450gr de nourriture sec pour les animaux d'environ 25 kg en 2 fois/jour
Si votre lévrier est trop actif pour votre mode de vie, utilisez une alimentation sec avec seulement 20% de protéines.
 
 
 
 
 
Si vous êtes sur le point de changer l'alimentation de votre lévrier, vous devrez avoir  un très bon motif. Mais si vous devez le faire, faites-le graduellement en mélangeant  avec l'ancien. Le changement de nourriture va provoquer des dysenteries, soyez patient.
 
 
 
Toutefois des aliments particuliers peuvent être mélangés en petites quantités à leur nourriture habituelle. Dans tous les cas  l'introduction a des petites quantités d'aliments naturels doivent se faire aprés l'adaptation complete du lévrier a sa nouvelle condition de vie.
 
 
 
                 
Aliments particulièrement bons - Informations de – Diane Harris
Beaucoup de sortes de nourriture ont la réputation d'avoir une bonne valeur nutritive; d'autres sont connues pour leurs propriétés médicinales. En ce qui concerne les herbes médicinales, les avis des experts divergent quant à leur importance. Pour ceci consultez votre vétérinaire.
  •  Les pommes
Nous connaissons tous le proverbe: une pomme par jour et le médecin est loin. Est-il valable pour les chiens également? Certains experts pensent que oui. Les pommes sont très riches en substances chimiques réputées pour détruire les cellules cancéreuses chez les animaux. Les pommes restreignent également les maladies infectieuses et stabilisent le taux de sucre dans le sang. Un ou deux morceaux de pomme fraîche est un régal que beaucoup de chiens dévoreront ne serait-ce pour la douceur de ce fruit.
  •  Orge
Cette céréale est de plus en plus utilisée  dans la nourriture pour chien. Elle est connue pour améliorer les fonctions intestinales, et l'on croit qu'elle peut diminuer les risques de cancer.
  •  Brocoli
Réputé pour être capable de diminuer les risques de cancer et en tant que source riche en vitamines, dont la vitamine A.
  •  Carottes
Source précieuse de Bêta Carotène, elles contiennent aussi d'autres vitamines et oligo-éléments. Des études récentes ont démontré que les carottes crues contiennent des enzymes qui peuvent tuer des bactéries nocives dans les gencives. Les bactéries en questions peuvent pénétrer dans le sang si elles ne sont pas éliminées à temps. Par la suite elles se déposent sur les valvules du cœur et ainsi peuvent provoquer des malaises cardiaques.
  •  Jus de canneberge
Connu pour ces effets bénéfiques au niveau de l'élimination urinaire, il peut prévenir des infections et des cystites. Ce jus est également considéré comme un puissant antiviral.
  •  Poisson
Surtout le poisson de mer, qui contient plusieurs qualités nutritives. La prise journalière de ne serait-ce 30 gr d'un poisson de mer peut renforcer le système immunitaire, limiter les risques du cancer, combattre les maladies rénales et augmenter l'agilité mentale.
  •  Varech
Cette brunâtre plante marine riche en minéraux, contient également des vitamines A, B, E, D, et K. Elle contient aussi l'alignasse de sodium (algine) qui contribue à l'élimination des métaux lourds du système canin. Elle possède des colloïdes (comme le carragène et l'agar) qui soulagent la digestion de chiens souffrant de IBD (?) et de colite. Le varech est une bonne source d'iode qui active les fonctions de la glande thyroïde. Cette plante est vendue séchée ou moulue en poudre fine, souvent sous forme de capsules. Elle contient un taux élevé de calcium et de potassium, de même que d'oligoéléments. Cette plante est connue pour ses capacités de renforcer le système immunitaire, ainsi que de tuer les bactéries. Elle augmente le fer dans le sang.
  •  Levure
C'est un complément alimentaire bien connu. De fait, beaucoup d'aliments pour chien sont à base de levure. La levure est un champignon, qui pousse dans les ferments de glucides et contient une grande quantité de vitamines et de minéraux, surtout de vitamine B. La levure de bière est la plus nourrissante de tous les types de levure existants.
  •  Yaourt
En sus de ses qualités nutritives à part entière, le yaourt possède des bactéries bienfaisantes qui améliorent le transit intestinal. Ces bactéries préviennent les infections intestinales, la diarrhée, ainsi que tuent d'autres bactéries qui causent des problèmes. Le yaourt est également connu comme renforçant le système immunitaire et il est supposé avoir des propriétés anticancéreuses.
  •  Pollen naturel
Bien que non-herbacé, le pollen est connu pour ses propriétés renforçant le système immunitaire. On croit aussi qu'il peut soulager la douleur chez les chiens. Il est un produit secondaire de l'apiculture.
 
  • Gingembre
La racine du gingembre peut combattre l'état de mal de mer (en voiture ou en bateau). La dose moyenne comprend 'un osselet' de la racine que l'on peut mélanger avec la nourriture ou mâcher simplement.
 
Pour tout commentaire ou suggestion, contactez Diane Harris, Whenspiritstalk@aol.com