LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Chien Magazine Noel 08
Terre et Nature
Migros magazine
Chien Magazine
L'Oasis des Veterans
Editions sympas
SPA Monthey Magazine
Symbiose
Tribune de Genève
Terre et Nature
Editions sympas

L'article du Le Chien magazine on-line

Mal-aimé
pixel
pixel pixel
pixel

Noël de Lévriers en détresse Suisse à Crissier
Belles histoires de greyhounds…

pixel
pixel pixel pixel
pixel

En ce dimanche de fin novembre dernier, Manuela Teixeira, fondatrice et présidente de l’antenne suisse de l’Association Lévriers en détresse (lire notre encadré), a invité tous les adoptants et leurs fiers « fils du vent » à fêter Noël ensemble au refuge de Montassé à Crissier. Ce moment inoubliable de générosité et de partage, merveilleusement orchestré par Manuela et son équipe, fut l’occasion de découvrir de belles histoires de greyhounds, dont voici quelques extraits…

>> Voir Diaporama

Lévriers en détresse Suisse
Manuela Teixeira a fondé la section suisse de Lévriers en détresse (LED –Suisse), association pour laquelle elle mobilise toute son énergie et sa passion.

Avec son équipe composée comme elle de personnes œuvrant bénévolement, elle vient principalement en aide aux lévriers greyhounds réformés des cynodromes anglosaxons.
Rappelons qu’en Angleterre, l’industrie du lévrier de course fait vivre des milliers de personnes et rapporte une manne considérable à l’Etat… Au même titre que plusieurs associations équivalentes dans le reste de l’Europe, les responsables de LED-Suisse mettent en œuvre toutes les actions possibles pour que les éleveurs et propriétaires de lévriers de courses se comportent dignement avec leurs chiens, y compris avec leurs anciens champions et les bêtes moins performantes. En créant pour ces chiens des réseaux d’adoption à travers le monde, en sensibilisant le grand public et les milieux concernés à cette cause, en mettant sur pied des solutions dignes et acceptables sur le plan éthique pour éviter que ces milliers de coursiers soient traités comme une simple mécanique propre à générer de l’argent, que l’on abandonne impunément chaque année dans un coin lorsqu’elle est cassée, LED s’efforce d’améliorer le destin de ces magnifiques chiens et de dénoncer les maltraitances dont ils sont victimes.

Un très bon reportage, paru en septembre 2007, dans le n° 38 de Migros Magazine sous la plume de Jean-François Duval, avec des photos de Thierry Parel, évoque les actions de LED-Suisse et l’arrivée à Crissier de onze lévriers convoyés par l’association depuis l’Irlande, prêts à être officiellement adoptés chez nous.

Pour tout renseignement sur Lévriers en détresse Suisse et les autres associations qui se mobilisent à travers l’Europe aussi bien pour les greyhounds que les galgos (Espagne) et podencos (Baléares, Espagne):
www.levriers.ch

Manuela Teixeira
Pré-Fontaine 7
1023 Crissier
tél.: 021 634 47 04 et 076 222 67 26
Email: manuela.teixeira@levriers.ch
Votre aide est la bienvenue !

Intéressé par la suite de cet article...
souscrivez aujourd'hui à un abonnement
pixel
pixel pixel
pixel
Le chien magazine
Mis à jour le : 28/02/08
pixel
pixel pixel pixel