LEVRIERS SWISS ADOPTIONS
Greyhound Swiss Adoptions
Bon à savoir
Chez vous
Chien et enfant
Alimentation
Le greyhound
Le galgo
Le podenco
Un peu d'histoire
Le podenco

 
 
 
Dominique Gilissen nous fait part de son association en belgique qui sauve des podencos du Tenerife.
 
 
Si vous désirez la contacter voici son email.       Dominique Gilissen <
 
dom761@hotmail.com>
 
 


 
Les Podencos sont des chiens vraiment merveilleux.
Ils sont un peut têtus parfois, surtout quand ils chassent.
La mienne chasse les souris dans mon jardin, elle est déjà rentrée plusieures
fois avec des souris mortes dans la maison. Elle chasse les taupes aussi mais pas les hérissons.
Ils adorent les enfants comme les grands et ne tiennent aucune rancune du calvaire qu'ils ont endurés !

 

 
Les Podencos ne servent que pour la chasse, ils ont le même sort à Ténérife qu'en Espagne.

 

 
Ils sont enfermés dans des barraquements sans fenêtre au milieu de nul part où ils ne sont nourrit que deux fois par semaine avec du vieux pain et de l'eau mais il ne faut pas essayer d'approcher quand on est pas Espagnole, les chasseurs sortent avec leur fusil dès qu'il voient une touriste. Ils les mettent justement les barraquements en pleine campagne où les touristes ne doivent pas se trouver et ils savent pourquoi on est là si on approche, ca se passe très très mal. 
 
 

En faite, les Podencos ont le même sort que les Galgos. La seule différence, c'est que les Podencos servent uniquement à la chasse (pas de course).
Ils aiment courir à l'extérieur mais sont calmes à l'intérieur. Ce sont des chiens collants qui aiment qu'on s'occupe d'eux et très doux dans leur comportement.
 
 

La mienne me mordille les fesses si je passe à côté d'elle sans la regarder mais elle ne me fait pas mal, elle veut juste que je m'occupe d'elle et attire mon attention comme ca.
 
La vice Présidente de notre asbl a beaucoup de chats et un lapin, il n'y a eu aucun souci. Sa Podenca à juste été devant la cage 2 fois le premier jour. Elle l'a grondée et ca a été fini et aucun soucis avec les chats non plus.
 
En septembre, nous avons fait revenir une vieille femelle de 8 ans environ qui n'avait servi qu'à la reproduction dans un état pitoyable.
Elle a été adoptée dans une famille qui fait l'élevage de chats siamois. Une des femelles a mis bat un peut après son arrivée et elle s'est comportée comme si c'était ses chatons, elle a participé à l'accouchement, à lavé les petits avec beaucoup de douceur,..
J'ai aussi deux chattes et il n'y a eu aucun soucis. J'ai aussi un Boxer, ils s'adorent tous les deux, ils se font pleins de bisous et se couchent toujours un contre l'autre. 
 
 
 
A bientôt
Dominique
Présidente Passion Podencos asbl/Belgique